Marie-Madeleine

Marie-Madeleine m’accompagne depuis très longtemps sur mon chemin spirituel (qui en fait est un chemin de vie). C’est une présence discrète, solide et stable. J’en parle peu et pourtant c’est bien son énergie qui m’enveloppe et m’accompagne depuis tant d’années. Ma discrétion à son sujet vient en partie du fait que je ne reconnais presque jamais dans ce que je lis et entends sur elle ce que je connecte personnellement de son énergie. Elle est généralement décrite comme la prêtresse d’Isis initiée aux mystères féminins, initiatrice de la sexualité sacrée, compagne du Christ et porteuse de leur descendance puis méditante recluse à la St Baume. Alors on pourrait penser qu’accompagnant les femmes à l’épanouissement sensuel et sexuel conscient je serais tout naturellement en phase avec ces représentations légèrement sulfureuses (de la pute biblique à la Sainte Geisha 🙄). Et pourtant je ne la rencontre pas là. Pas comme ça. Sans nier tout cela (mais cependant je le nuancerais) je pense qu’elle est tellement plus que cela. Pour moi elle est la guérisseuse. Celle qui guérit le cœur, tous les cœurs et qui nous aide en tant qu’individus et en tant qu’humanité à nous ancrer dans l’énergie du cœur. Si le Christ est l’oint de Lumière elle est celle qui oint. Celle qui transmet la Lumière d’Amour Divine. Celle qui bénit. Elle est guérisseuse, prêtresse, guide et enseignante.
Pour moi elle n’est pas « l’ Essenienne » mais « l’Avalonnienne ». Celle qui après la crucifixion incarna et ensemença jour après jour l’énergie d’Amour dont elle était porteuse à travers le monde.
Ni apôtre, ni amante, ni épouse, ni mère.
Juste Elle dans tout la puissance de sa Présence.

🌹Je propose sur Patreon un rituel de connexion à Marie-Madeleine à effectuer le 22 juillet (jour de la Ste Marie-Madeleine).
Accessible ICI dès la souscription à 6 euros HT.

Artwork : Unknown (Inconnu.e)

Author: charlotte

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *