Les « red flags » dans les relations

Tout le monde sait qu’un drapeau rouge annonce un danger et qu’il est fortement déconseillé de s’aventurer dans la zone à risque.
Pour les relations, notamment amoureuses (mais évidemment pas seulement), il existe aussi des red flags à savoir des signes qui nous disent très clairement que cette relation n’est pas bonne pour nous. Alors bien sûr il y a les red flags évidents sur lesquels – à priori – tout le monde s’accorde comme par exemple la violence physique mais il existe une multitude d’autres signaux beaucoup plus subtils qui doivent nous permettre de savoir s’il faut continuer ou non une relation. Et si en général on sait assez bien les reconnaître lorsque ça concerne la relation de quelqu’un d’autre (sœur, copine etc…) et bien c’est beaucoup plus compliqué pour soi de les identifier ET de les écouter. Pourquoi ? Et bien à cause de nos propres patterns, nos modes de fonctionnement névrotiques qui font qu’en fonction de nos blessures, de nos manques, de nos failles et de nos traumas on va ignorer ces red flags afin d’obtenir l’objet de notre désir (la relation) à tout prix. Mais le prix est toujours trop cher et il nous en coûte trop souvent notre souveraineté intérieure.
Savez-vous quels sont vos red flags absolus ? Et savez-vous les écouter ou avez-vous encore tendance à vous raconter des histoires pour les contourner ? #nojugement ❤️ Vous savez quand on se dit par exemple que l’on voit le bon en l’autre, que l’on sent une connexion particulière (lien karmique, flamme jumelle, âme sœur etc…), que l’on est dans l’amour « inconditionnel », que l’on va réussir à aider/sauver/changer l’autre, qu’il/elle va avoir le déclic etc etc… Je sais que vous voyiez très bien ce que je veux dire 😉 Toutes ces jolies histoires qui font que l’on écoute pas notre petite voix intérieure, nos tripes et les red flags et qui font qu’un jour où l’autre on se ramasse bien en se disant « mais pourquoi j’ai pas écouté ! »

J’en suis à un moment de ma vie où mes red flags absolus sont (liste non exhaustive) :

🚩Les messages sans réponse (ou répondu beaucoup trop tard) #goshting
🚩Les hommes qui me disent qu’ils ne veulent pas s’engager (mais qui veulent bien le beurre, l’argent du beurre et éventuellement le cul de la crémière 🙄)
🚩Les hommes PAS ALIGNÉS ! Quand il y a dissonance entre les paroles et les actes (dans un sens comme dans l’autre)
🚩L’absence de communication
🚩L’absence d’expression émotionnelle
🚩La fuite de l’intimité (et globalement les fuyants)
🚩Le non respect
🚩La violence sous toutes ses formes
🚩Toute forme d’emprise
🚩Les mensonges

Et vous c’est quoi les vôtres ? Dites moi tout en com’ !

Je suis en train de préparer une nouvelle version de mon Wild & Free Master Class pour cet automne. On ira encore plus loin afin de débusquer et transformer nos patterns relationnels. Je vous aiderais à identifier très clairement vos besoins et vos limites relationnelles (et donc vos red flags) afin d’avoir enfin des relations saines et épanouissante sur tous les plans. 💪❤️🌈
Encore plus d’outils 🔧 pour vous installer solidement dans votre souveraineté intérieure 👑

📸 Jen Ochlich

Author: charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *