Marie-Madeleine et le Christianisme Celtique

Je sais à quel point il peut sembler incongru de parler de Christianisme Celtique tant nous avons l’habitude de séparer (pour ne pas dire opposer) ces 2 traditions. Sans parler des récits des 1ers temps du Christianisme communément ancrés dans le bassin méditerranéen. Mais si l’on remonte à l’origine du Christianisme donc au Christ lui-même, à son histoire et ses enseignements, on ne peut faire abstraction de l’importance et du rôle de Marie-Madeleine. Quoi que l’on puisse penser de la relation entre Yeshua et Marie-Madeleine en fonction tant de notre ressenti que de notre interprétation des textes, personne ne peut plus nier le fait qu’elle soit l’apôtre des apôtres. Elle est celle qui a compris au plus près les enseignements du Christ et celle qu’il a missionné pour répandre la bonne nouvelle. Et où est-elle allée pour cela ? En territoires Celtes.
C’est sur ces contrées occidentales que la parole et les enseignements du Christ, parfaitement compris et incarnés par Marie-Madeleine, ont été diffusés. C’est dans le terreau Celte que la Voie (et la Voix) du Cœur et de l’Union s’est enracinée. C’est donc là qu’est né le Christianisme originel dans sa forme la plus pure, la plus simple mais aussi la plus « féminine ». Ce n’est peut-être pas un hasard si la très patriarcale Rome (l’empire puis l’église) s’est méthodiquement obstinée à travers les siècles à effacer toutes traces de Marie-Madeleine (et à travers elle d’un leadership spirituel féminin) conjointement à l’écrasement des traditions Celtes (dont leur relation au mondes naturels).
Ma Voie spirituelle est Christique et Avalonienne. Elle s’inscrit dans la continuité des enseignements du Christ transmis par Marie-Madeleine et se tisse avec la sagesse de nos territoires. C’est une Voie du Cœur pas une Voie de pouvoir. Car quelle est l’essence du message Christique ? L’Amour. La spiritualité existait avant lui. On connaissait déjà la puissance de l’Esprit. Mais lui nous a offert l’Amour. Marie-Madeleine déjà grande initiée à totalement compris cela et l’a embrassé corps et âme. Elle l’a choisi lui. Ce choix et son chemin sont une source d’inspiration pour nous tous.tes et peut nous aider à sortir de nos dynamiques de domination. Comme elle, en suivant la Voie du Christ nous pouvons quitter un paradigme de l’amour du pouvoir pour choisir le pouvoir de l’Amour. Là est selon moi toute la beauté de son enseignement.

Est-ce vraiment un hasard si Glastonbury, ancien territoire Celte, est le Chakra du Cœur de la terre ?
C’est bien en terres d’occident que la sagesse de l’Amour a été semée, peut-être est-il temps de renouer avec ce Christianisme des origines, celui porté par Marie-Madeleine, et de laisser cette graine d’Amour Christique fleurir enfin…

Si ce sujet vous intéresse vous pouvez regarder mes conférences (https://charlotte-granet.com/stages-wild-free/) :

– L’héritage de Marie-Madeleine en terres Celtes
– Voyage mystique à Avalon

Et bien sûr nous explorons tout cela durant la Voie initiatique de la Rose Sacrée d’Avalon. Démarrage du cycle 1 chaque mois de novembre : https://charlotte-granet.com/voie-initiatique-de-la-rose…/

Author: charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *