Les élixirs floraux et la sexualité

Au cours de notre vie notre sexualité n’est pas un long fleuve tranquille… Elle est mouvante, fluctuante, cyclique et toujours l’expression de notre état d’être intime, de notre relation à nous, à l’autre, au plaisir, à la joie et à tout ce qui nous anime…ou nous éteint… Nous pouvons être en amitié avec elle, en amour même ou en rejet, en conflit… Dans tout les cas notre sexualité nous parle de nous, de nos émotions et de comment circule en nous – ou pas – notre force de vie primordiale.
Lorsque nous rencontrons des difficultés, des blocages, dans notre sexualité il est important de les accueillir sans jugement, de les écouter et de s’offrir amour et bienveillance.
Les élixirs floraux peuvent nous aider à accompagner la libération des blocages psycho-émotionnels qui s’expriment dans notre sexualité. Ce sont des remèdes vibratoires élaborés à partir de la signature énergétique des fleurs. Ils sont sans effets secondaires et sans contre-indication.
Ce sont de puissants alliés thérapeutiques que j’utilise beaucoup en consultation et que je transmets dans mes stages et dans le Wild & Free Master Class.

Voici 3 élixirs pouvant accompagner l’épanouissement sexuel :

Mimulus orangé : Libération des peurs liées à la sexualité

Peur de la sexualité et de l’intimité. Refoulement du désir sexuel ou à l’inverse sexualité débridée (hors de contrôle). Absence de tendresse et de sensualité dans la sexualité. S’adresse à cell.eux qui éprouvent de la gêne ou de la maladresse à exprimer leurs émotions intimes dans leur vie sexuelle. Peur de ne pas être à la hauteur, peur d’être rejeté.e, peur d’être vulnérable… Permet de vivre sa sexualité dans l’ouverture du cœur.

Basilic : Intégration de la sexualité

Pour cell.eux qui vivent la sexualité comme une honte ou un secret. Apporte l’équilibre quand on n’arrive pas à vivre pleinement sa sexualité. Pour les personnes qui opposent leurs désirs sexuels à leurs valeurs morales ou spirituelles. Lorsque l’on réprime sa sexualité car elle semble incompatible avec notre éthique de vie. S’adresse aux couples qui sont confrontées aux conflits d’origine sexuelle et émotionnelle.

Mélèze : Confiance en soi

De façon générale l’élixir floral de Mélèze est l’élixir de la confiance en soi. A prendre lorsque l’on a un sentiment d’infériorité, que l’on est persuadé de l’échec, que l’on manque d’assurance etc… Dans le cadre de la sexualité il est particulièrement intéressant pour les hommes qui ont peurs de ne pas être à la hauteur, de ne pas « assurer », qui ont (ou ont peur de…) des « troubles » de l’érection et/ou de l’éjaculation…
Je tiens à préciser que je ne pense pas que ce que l’on appelle communément « troubles de la sexualités » en soient forcément mais c’est un vaste sujet qu’il faudrait développer plus longuement ailleurs. L’élixir s’adresse à ceux qui se vivent comme aillant un trouble de la sexualité (« impuissance » ou éjaculation dite « précoce ») et qui en souffrent.

Posologie : Prendre 4 gouttes pures sous la langue 2 à 4 fois par jours (ne pas manger/boire/fumer 5 min avant et après la prise).
Je recommande les élixirs floraux du Laboratoire Deva (fleurs de Bach et de Deva).

J’ai créé 2 journées de formation sur les élixirs floraux :
– Initiations aux fleurs de Bach
– Les élixirs floraux au féminin
Stages sur demande CONTACT

Author: charlotte

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *