Je veux aimer un homme libre

Je veux aimer un homme libre. Un homme qui n’a pas besoin de moi. Un homme qui sait que je ne suis pas la réponse à ses manques ni la cause de ses problèmes. Bien sûr, comme moi, il aura ses blessures, son histoire et ses rêves mais il aura aussi la sagesse de savoir que personne ne sauve personne, que personne ne comble personne et que personne n’appartient à personne. Que de la passion naît la confusion et l’aliénation.

Je veux aimer un homme libre et qui aime sa liberté. Seulement ainsi il pourra comprendre et aimer la mienne. Un homme qui ne confond pas liberté et fuite. Un homme qui sait que la liberté n’est pas incompatible avec engagement, loyauté, présence et confiance. Un homme qui sait que liberté n’est pas synonyme de frivolité. Mais un homme dont les choix sont fondés sur l’envie, le désir, l’élan du cœur et non sur le besoin, la peur et le manque.

Je veux aimer un homme libre et aimer sa liberté, l’aimer parce qu’il est libre, l’aimer parce qu’il ne m’appartient pas et que malgré cela je crois en lui, en moi, en nous. Je veux aimer un homme libre pour que chaque jour, tel un miracle renouvelé, il puisse me choisir à nouveau, tout comme je le choisis. Je veux aimer un homme souverain qui m’aime souveraine et qui comme moi rêve d’une relation fondée sur le cœur nous offrant à l’un et à l’autre à la fois des racines et des ailes.

Je sais que la liberté est exigeante. Je sais que la liberté nécessite une grande discipline intérieure. Je sais qu’elle n’est jamais totalement acquise. Et pour cela elle est précieuse. Et pour cela elle est un espace sacré. Et c’est seulement dans cet espace que la véritable rencontre peut avoir lieu et que l’Amour peut vivre. Elle est un risque à prendre. Et je veux prendre ce risque. Je veux être une femme libre qui aime un homme libre.

Plus jamais de chaînes, seulement des racines et des ailes…. Charlotte Granet

#liberté #freedom #love #truelove #amour #relation #couple #désir #inspiration #voeux #prayer #homme #femme #wildhorses #wildandfree #expectations #desracinesetdesailes #lovegoals #noless

Author: charlotte

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Fabuleux, merci pour cette inspiration. L’inspiration de soi, de sa liberté intime, de la vraie relation de couple, du vrai rapport à soi et à l’autre. Être libre d’aimer, de corps, d’âme, et d’être… en étant soi, on ne s’enchaine pas… s’aimer soi d’abord pour aimer l’autre librement… aimer et s’harmoniser l’un et l’autre… j’aime cette notion de liberté souvent confondue avec celle de l’indépendance…