Devenir calice

Le processus créatif vient du vide. Ce qui fait obstacle en 1er lieu à tout processus de création c’est le plein, le trop plein qui nous encombre et occupe tout l’espace de notre esprit, de notre cœur et de notre corps. Oui, notre corps aussi… Lui qui sait si bien stocker, accumuler, engrammer jusqu’au plus profond de chaque cellule…
Tout en nous est lourd. Beaucoup trop lourd pour pouvoir créer divinement.
Tout est lourd et surchargé : de pensées, de croyances, de mémoires, de certitudes, de toxines et d’émotions enkystées. Si nous créons sans nous être purifié.e, nettoyé.e, libéré.e de tout cela, sans avoir fait le vide préalable et nécessaire en nous alors nos créations ne sont que des projections de notre ego. Déclarations au monde de nos blessures, appels inconscients à la reconnaissance et la validation… Ces créations peuvent être belles mais elles sont rarement sublimes. Nous y sommes tellement habitué.e.s que beaucoup pensent que la souffrance est une condition sine qua none à la création. Qui n’a pas en tête l’image romantique de l’artiste tourmenté ? Encore une fantaisie de l’esprit, une croyance limitante qui nous permet d’alimenter nos très chères souffrances et de nous contenter d’une création de décharge individuelle plutôt que de tendre vers une création qui nous grandit et contribue à élever l’âme collective.
D’une façon ou d’une autre nous sommes tous et toutes des créateurs, des créatrices, alors apprenons à nous laisser traverser par le mouvement de la vie. Devenons les instruments de la Création. Laissons le souffle de l’Esprit Divin œuvrer à travers nous et opposons la moindre résistance à Son génie créateur.
Vidons nos coupes remplies de liquides visciés avec lesquels nous ne cessons de nous empoisonner nous-même et acceptons de les laisser vides sans peur de manquer. Ainsi, et seulement ainsi, elles pourront être remplies à nouveau par un doux nectar aux parfums de miel et d’épices qui abreuvera et nourrira nos corps, nos cœur, nos esprits et nos âmes. Acceptons cette offrande de la vie qui coule en nous. Laissons-nous surprendre par cette délicieuse abondance et par le miracle de la vie qui transforme le rien en plein. Revenons au ventre de la Mère et rejoignons son vide primordial source de toute création. Et à son image, devenons nous-même calice pour que la Vie s’exprime divinement à travers nous.

La Voie de la Fiancée Sacrée est un protocole de 40 jours qui permet de contacter ce vide créateur en nous.
La Voie de la Rose Sacrée d’Avalon prépare à devenir calice et gardien.ne de la Flamme Sacrée d’Avalon.

Author: charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *