La Voie des Madeleines

C’est en 2020 que je me suis engagée sur la Voie des Madeleines. Je marchais depuis déjà longtemps sur mon chemin spirituel piochant ça et là ce qui répondait à mes besoins du moment et suivant les élans de mes désirs. La rose était déjà là, comme en arrière fond et sans que je sois pleinement en conscience de sa présence. J’avais déjà accompagnée des femmes en chemin vers la prêtrise guidée par la voix de Brigid et reçu 1 an plus tôt la Flamme Sacrée d’Avalon. Je venais également de vivre l’expérience la plus intensément douloureuse de ma vie au travers de mon endocardite et ma chirurgie cardiaque. Tout était déjà là, tout était prêt. Je n’arrivais pas vierge devant cette porte mais pleine d’expériences, de savoirs et de connaissances en désordre me laissant assez perplexe, souvent confuse et perdue ne sachant que faire de tout cela. Comme lorsque l’on se retrouve devant un grand puzzle et qu’il est temps de commencer à assembler tout cela pour que l’ensemble prenne sens.
La Voie des Madeleines m’a permis que tout s’assemble et que ce que je suis, mon chemin et mon œuvre devienne enfin clair pour moi. Cela m’a apporté la structure, l’axe et la solidité dont j’avais besoin. Ainsi j’ai pu approfondir avec sérieux et sans chercher à me dérober lorsque j’étais confrontée, mes connaissances et ouvrir de façon bien plus large mon champ de conscience. La Voie des Madeleines m’a offert la terre fertile où m’enraciner spirituellement et l’espace dans lequel me déployer véritablement. C’est pour moi un espace sacré de croissance tant personnel que spirituel et un espace que guérison. J’y ai appris la puissance de la douceur et y ai trouvé les ressources dont j’avais besoin pour développer une saine et intègre souveraineté. Et puis j’y ai trouvé une communauté soutenante et inspirante au sein de laquelle se vit cette église de l’Amour en dehors de tout dogme religieux. Moi, rebelle et un peu sauvage j’ai enfin eu le sentiment d’être à ma place et je me sens enfin légitime à être qui je suis et assumer ma fonction de prêtresse de la Rose et de la Flamme.
Je suis tant reconnaissante d’avoir suivi mon cœur et d’avoir un jour poussé cette porte qui m’a mené sur ce chemin pavé de roses.

Author: charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *