J’honore mon chemin

Je me suis toujours sentie en décalage avec le reste du monde. Même quand je pensais avoir trouvé ma tribu, au sein d’un groupe ou d’un mouvement. Je vois bien que je ne suis jamais exactement ce que l’on attend de moi. J’en ai longtemps souffert. J’ai essayé de toutes mes forces de m’adapter, me lisser et convenir. Je me suis fait mal et j’ai beaucoup sacrifié pour cela. J’ai sûrement aussi fait mal. C’est inévitable.

Et puis j’ai décidé de faire la paix avec moi. De m’installer dans ma souveraineté. D’apprendre à accepter ma singularité que je sais aussi fascinante que dérangeante. J’apprends à me pardonner et à aimer l’être complexe que je suis. J’ai bien avancé. Suffisamment pour pouvoir accompagner d’autres personnes vers ce chemin de souveraineté, de liberté, d’acceptation et d’amour. Mais le chemin n’est pas terminé. Il ne le sera peut-être jamais. J’apprends encore à accepter les ruptures et les deuils qui pavent ma route. J’apprends à mettre de l’amour là où mes ombres se réveillent. J’apprends à cesser de chercher la lumière à l’extérieur et à la trouver en moi.

Tel l’Hermite du tarot de Marseille j’apprends dans la solitude à trouver ma Lumière et à éclairer mon propre chemin. Puis je la ramène dans le monde. Parce que nous avons tous.tes une lumière singulière à offrir au monde.J’accepte, non sans douleurs parfois, de ne rentrer dans aucun cadre et qu’aucune des grandes règles de ce monde ne me conviennent réellement. Non le marketing fusse-t-il conscient et éclairé ne me convient pas. Non les règles du bien communiquer sur internet ne me conviennent pas. Oui cet univers du développement personnel et spirituel me semble de plus en plus étranger. Je pensais pourtant y avoir trouver mon « milieu ». J’ai vu comment j’ai essayé, espéré, m’y conformer. Raté. Là encore je ne m’y reconnais pas. Ne m’y retrouve pas. Alors je reprends mon bâton de pèlerin et je créer ma propre voie. Mon propre chemin. Loin des bruits du monde. Loin des sentiers usés d’avoir été tellement foulés. Loin des attentes et de la spiritualité prête à être consommée.

Mon chemin est pavé de roses sauvages. J’honore les pétales aux parfums envoûtants tout comme j’honore les épines. J’honore mon chemin. Wild & Free.

Puissions-nous chacun.e marcher notre chemin dans la grâce en suivant les battements de nos cœurs et offrir notre lumière au monde.

Avec Amour,

Charlotte Granet 🌹

Author: charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *