Et de battre mon cœur s’est arrêté…
Il y a 1 an, un mois jour pour jour après avoir fêté mes 40 ans je subissais une très lourde chirurgie pour sauver ma vie. Une chirurgie à cœur ouvert. Une chirurgie durant laquelle mon cœur a cessé de battre pendant 92 minutes, une machine prenant le relais le temps que celui-ci soit réparé.
Petit cœur vaillant. Petit cœur brisé. Petit cœur devenu bionic. De chair, de sang et de carbone.
Jamais je ne pourrai exprimer l’immensité de ma gratitude envers tout ce qui a contribué à ce que je sois encore là aujourd’hui. Tous aussi. L’humain et le divin.
Il est de ces expériences qui sont « life changing ». Celle-ci l’a été bien évidemment. Il y a un avant et un après. J’ai traversé le feu de la fièvre et de l’enfer et je suis revenue d’entre les morts. Depuis 1 an je vis la renaissance du Phoenix. Sans métaphore et dans tous les sens du terme. Vivre l’initiation jusque dans ma chair telle est l’expérience qui m’a été offerte. Offerte oui car j’ai reçu la plus grande des initiations qui m’ait été donné de vivre. Traverser l’épreuve du feu, ouvrir mon cœur LITTÉRALEMENT et renaître. Processus Alchimique puissant qui m’offre la bénédiction de vivre une nouvelle vie au sein de la même incarnation. Sans avoir rien oublié de l’avant, sans les voiles de l’oubli qui viennent habituellement avec chaque nouvelle incarnation. Neuve d’une nouvelle conscience. Vierge.
Il m’est offert la possibilité de tout vivre à nouveau avec un regard et une conscience renouvelée. Plus aiguë aussi.
Après l’œuvre au noir est venue l’œuvre au blanc. A la fois bénédiction de Lumière et exigence de Droiture. Puissance de l’alignement corps/coeur/conscience. Au delà de tout concepts.
Le reste de ce qui m’est donné à vivre sera consacré à mon œuvre au rouge, mon grand œuvre. L’alchimie du cœur. Le destin me réservait l’épreuve et le cadeau. Et quel cadeau !
Mais un jour après l’autre… J’ai appris de tout cela que tout doit être vécu.
Alors aujourd’hui je célèbre simplement l’an 1 ce cette nouvelle vie. Gratitude infinie.