Entre les lignes du temps


Je passe quelques jours de vacances avec ma fille à Carnac chez mon amie et sœur Madeleine Caroline Moulin qui est en train de vivre un voyage initiatique en Égypte avec d’autres sœurs de chemin.
Entre l’énergie si particulière de cette 2ème nouvelle lune en Bélier doublée d’une éclipse solaire et la puissance cosmo-tellurique de ce lieu sacré je me sens dans une sorte d’état paradoxal, comme entre 2 eaux… Comme si tout était sur pause et en même temps activé puissance mille. Passé, présent, futur… Tout semble coexister. Je suis à la fois reposée et vidée.
Depuis 3 jours ici je sens que je reconnecte avec mon passé pour mieux m’ancrer dans mon corps, dans ma vie et avancer avec plus de clarté vers l’avenir…
Ce lieu fait remonter à ma mémoire des temps où nous savions vivre connectés au ciel, à la terre, aux étoiles et aux éléments. Des temps que nous dirions de magie alors qu’il me semble que c’est tout simplement la vraie vie avant que les voiles de séparation s’épaississent devant nos yeux nous coupant de la Source et finalement de nous-même. Des temps où nous comprenions profondément que nous faisions parti d’un grand tout vivant, cohérent, mouvant et sacré.
À Ste Anne d’Auray je me suis sentie reliée à ma lignée spirituelle, la lignée Christique originelle, celle qui a permis l’incarnation de l’Amour dans la chair. J’ai ressenti l’énergie d’Anna, notre grand-mère spirituelle. Anna qui est tout à la fois la grand-mère de Yeshua et la grande déesse Celte représentant la terre-mère. L’une comme l’autre nous relient à nos racines et nous soutiennent avec un amour infini.
Aujourd’hui à Vannes c’est de ma grand-mère terrestre que j’aimais tant dont je me suis rapprochée. Elle qui ne pouvant communiquer avec les mots car sourde profonde depuis l’enfance communiquait avec le cœur à travers ses gestes. Je ne l’ai connu que Parisienne et j’ai découvert il y a peu sur des documents de l’état civil qu’elle était Vannetaise, me découvrant ainsi une ascendance bretonne. Désormais c’est moi qui vit en Bretagne, ma fille parle breton et nous sommes allées ensemble devant l’hôtel de ville où mes grands-parents se sont mariés avant de s’installer définitivement dans le 14 ème arrondissement de Paris. Des lions de l’hôtel de ville de Vannes au lion de Denfert-Rocherault le quartier où ils vivaient et où j’ai passé une partie de mon enfance. Encore des liens, des traits d’union, des connexions…
À travers ces différentes réminiscences je ressens ces jours-ci à la fois un retour aux sources et une boucle qui se boucle afin de laisser émerger un nouveau cycle de ma vie. Peut-être que c’est là la magie des alignements de pierres levées de Carnac : créer un vortex où se tissent des liens à travers l’espace et le temps entre les époques, les lieux, les histoires et les gens.

Author: charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *