Prendre soin de notre lumière

C’est dans les périodes de doutes, de fragilités et de chaos qu’il nous faut le plus prendre soin de notre Lumière.
C’est facile d’être lumineux.se, de parler d’amour et de lumière, lorsque tout va bien, lorsque tout est simple et fluide… Mais qu’en est-il lorsque tout semble aller de travers, lorsque tout (notre vie, le monde) est incertain ?
Nous vivons une époque où tout est remis en questions. Le bon comme le moins bon. Nos certitudes, nos acquis et même nos droits sociaux peuvent voler en éclats du jour au lendemain. De quoi ébranler notre Foi. De quoi se désespérer. Toutes nos peurs sont activées nous plongeant dans un sentiment d’insécurité, ou parfois, en fonction de notre nature, dans une rebelle exaltation. Car en effet si tout est mis sens dessus dessous cela veut dire que tout, absolument tout est aussi possible. Le meilleur comme le pire. Et cela dépend de chacun.e d’entre nous.
Qu’allons-nous choisir de nourrir ?
La peur ou l’espoir ?
La tristesse ou la joie ?
La souffrance ou la jouissance ?
Sans être faussement naïve sur les enjeux de notre époque j’ai pour ma part déjà choisi. Je choisi de prendre soin de ma lumière du mieux que je peux.
Rebelle et Wild & Free je reconnais mon pouvoir et je prends la responsabilité de nourrir le beau, le doux, l’amour et la vie.
Je pense qu’il en est de notre responsabilité à tous.tes, dans tous les choix que nous faisons, dans nos petites et grandes actions.
Comme le colibri je choisi de faire ma part. Je choisi de cultiver du mieux que je peux la joie, le plaisir, la confiance et la foi. Pour moi-même d’abord. Pour honorer la vie en moi. Pour ma fille aussi et puis pour mes ami.e.s, ma communauté, mes SoulMates Clients et tous les êtres dont je croise la route de près ou de loin. Ne négligeons jamais notre impact sur le monde. Aussi petit et insignifiant qu’il puisse nous paraître. Il existe un effet papillon. Alors nous pouvons tous.tes choisir de nourrir activement la Lumière et de l’ancrer en ce monde avec joie et détermination.
Tels les feux du Gondor embrasons-nous pour envoyer un signal, allumer l’espoir et faire alliance au service d’une nouvelle humanité plus belle et plus unie. Quittons les égregores de souffrance et sautons à pieds joints dans la jouissance d’être puissamment vivant.e.s.
Wild & Free.

Author: charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *