Il y a quelques années, un jour d’imbolc, j’ai reçu une guidance de Brighid, la grande Déesse Celte du feu alchimique. Elle m’invitait à suivre une voie Avalonnienne. De cette guidance qui se répéta plusieurs fois naquit ma 1ere communauté ancrée dans cette reliance aux mythes et énergies d’Avalon. Sur ce chemin de reconnexion et d’apprentissage qui fut loin d’être un long fleuve tranquille mais plutôt un puissant et souvent profondément douloureux processus de purification sur tous les plans et tous les aspects de ma vie, je suis devenue presque malgré moi dépositaire d’une énergie mystérieuse que j’apprends encore à découvrir. Cette énergie semblable à un feu mystique, un feu sacré d’amour, a tout brûlé, tout transformé, tout transmuté en moi et autour de moi. Après l’invitation j’ai dû accepter l’initiation pour pleinement recevoir ce don, ce cadeau divin d’amour, pour moi dans un 1er temps – et Dieu sait qu’il a été difficile d’ouvrir mon cœur pour apprendre à recevoir ! – puis pour l’offrir à celles et ceux prêt.e.s à commencer un véritable chemin de guérison du cœur.
C’est ainsi que Brighid, émanation de la Grande Déesse, m’a fait rencontrer Marie-Madeleine et m’a fait me souvenir des parfums des roses et de la myrrhe. J’ai pu vivre une grande réconciliation intérieure et m’ouvrir à ma dimension Christique originelle c’est à dire unifiée en ses principes féminins et masculins.
J’ai retrouvé la Voie des Madeleines et je marche à nouveau sur mon chemin de roses, guidée par Brighid et Marie-Madeleine, toutes 2 gardiennes du feu sacré et patronnes des alchimistes. Je suis, à la suite de nombreuses initiations, devenue gardienne de la Flamme Sacrée d’Avalon que je transmets désormais par la Bénédiction Cœur Avalon.
Des terres Celtes aux terres de Palestine,
De Jérusalem à Avalon,
De la Sainte Famille aux Druides et Druidesses de petite et grande Bretagne,
un héritage de Lumière nous a été légué.
Fruit de l’union secrète des traditions du ciel et de la terre, du sud et du nord, du Père et de la Mère, enfoui dans nos mémoires il a perduré à travers les âges pour nous offrir aujourd’hui, aux commencements d’une nouvelle ère, cette flamme puissante qui dégele nos cœurs endurcis et éclaire nos esprits obscurcis.
Si vous souhaitez recevoir la Bénédiction Cœur Avalon je la donne en tarif libre en présentiel chez moi à Dinan ou à distance (tout est énergie !).
Si vous souhaitez devenir gardien.ne de la Flamme Sacrée d’Avalon pour la transmettre à votre tour (ainsi que la médecine sacrée de la Rose) l’initiation commence les 12 & 13 novembre en ligne.
Me contacter pour infos et inscriptions.