Et de battre mon cœur s’est arrêté…
Il y a 3 ans, en une même fin de journée sombre et froide, je suis progressivement revenue à moi dans la lumière crue des néons et les cris stridents des machines pour vivre une nuit de combat, une nuit d’efforts intenses pour respirer et émerger des brumes qui m’entouraient. Telle une noyée rejetée par la mer qui puise dans ces dernières forces pour rejoindre le rivage. Étrange nuit que cette nuit là… Presque la plus longue de l’année, probablement la plus longue et chaotique de ma vie…
Ce soir, comme il m’arrive parfois, je pense avec compassion à toutes celles et ceux qui vivent à cet instant précis ce réveil entre soulagement d’avoir survécu et douleurs causées par ce choc immense.
Putain de cœur vaillant ! Tu as tenu bon !
Le miracle de la vie réside dans cet incroyable paradoxe entre fragilité et force. Tout peut s’arrêter là, maintenant, en un claquement de doigts. On le sait mais sans le comprendre vraiment tant que l’on ne l’a pas vécu. Et même quand on l’a vécu on l’oublie la plupart du temps… La vie nous saisie à bras le corps, à bras le cœur, pour nous dire : aller ! Réveille-toi ! On continue !
Quelle résilience ! C’est fou de quoi nous sommes capables, de quoi la vie est capable à travers nos frêles et éphémères enveloppes…
Il m’a fallut du temps qui se compte en années pour reprendre pied, reprendre confiance en ce corps qui a flanché si fort mais aujourd’hui je crois que je ne l’ai jamais autant aimé. J’ai compris tellement de choses et je le regarde enfin vraiment dans toute sa force, sa beauté et sa générosité. Alors merci mon corps chéri et merci merci merci la Vie. Chaque jour est un cadeau, il n’y a rien de plus sacré que de pouvoir chaque matin voir à nouveau le soleil se lever.
Pour moi, depuis 3 ans, chaque jour c’est du rab’ alors j’ai décidé de faire de mon mieux pour ne pas oublier la valeur de ce cadeau et en savourer chaque bouchée.
Happy new birthday to me !