Cette année 2024 est une année de retour de karma et donc de possibilités de le libérer… ou pas.
24 est le chiffre du karma et cette année 8 (2+0+2+4) est sous le signe de l’arcane de la justice (voir ma publication à ce sujet en début d’année). Nous sommes à la moitié du chemin et nous pouvons déjà constater à quel point au niveau individuel nous avons été poussé.e.s à « clôturer des dossiers » certains remontant parfois à la surface alors que nous les pensions morts et enterrés. En somme ce qui n’a pas été terminé (dans cette vie mais aussi parfois dans d’autres) nous est à nouveau proposé afin d’évaluer où nous en sommes sur certains sujets et pouvoir enfin « solder les comptes » avec équilibre et justesse (on retrouve ici l’énergie de la justice).
Mais cette année karmique ne concerne pas uniquement nos vies personnelles, il en va de même pour le collectif : genre humain, pays, nations, peuples, communautés, familles…
Allons-nous répéter l’histoire guerres après guerres, génocides après génocides, totalitarismes après totalitarismes ou allons-nous enfin faire d’autres choix non basés sur la peur mais sur l’amour ?
La situation politique que nous vivons actuellement en France n’est pas sans rappeler celle de notre pays à l’aube de la 2nd guerre mondiale. Montée du fascisme, crispation sur des questions identitaires, propagande, division et haine de l’autre cet étranger sur lequel il semble si aisé (et confortable) de projeter nos pires ombres.
Il semble que cette année la France soit face à elle-même, face à son histoire et que par un retour de karma nous soyons évalués et invités à répéter ou transformer les erreurs du passé. Car n’en déplaise à certain.e.s, la France a un passé de « collabos ». Certes nous avons été libérés de l’occupation nazi par le débarquement des alliés et avons depuis construits un narratif de peuple de résistants. Comme toujours l’histoire est racontée par les vainqueur à leur avantage. Mais la réalité est toute autre… La grande majorité des Français de cette époque a collaboré avec l’occupant nazi. Quelques justes ont résisté au risque de leur vie pour s’opposer au fascisme. Les autres ont soit activement collaborés soit passivement consentis.
Aujourd’hui, 80 ans après le débarquement allié, il nous est à nouveau demandé de choisir quelle idéologie nous allons servir. Celle de la liberté et de l’humanisme ou celle de l’autoritarisme et du fascisme ?
Le pouvoir nous est donné. Par le cadeau divin du libre arbitre nous manifestons notre réalité. Choisir de défendre la Vie, le Sacré et la création de Dieu ou choisir (activement ou passivement) de nourrir les énergies les plus mortifères et dégradantes ?
En tant que prêtresse m’étant engagée à servir la Vie je brandis mon épée qui ici prend la forme d’un bulletin de vote pour dire NON. NON à la haine. NON à la violence et à la destruction.
Épée de verticalité. Épée de justice et de justesse. Épée de ralliement sous la bannière de la paix et du respect de toutes vies.
Pour celles et ceux qui me diront que le chaos est inévitable avant une nouvelle ère je réponds : effectivement mais ne peut-il pas se faire dans la douceur ? Chaos n’est pas synonyme de violence mais de désordre. Je choisis donc de nourrir l’espoir d’un joyeux et doux bordel qui nous transforme tous et toutes pour le meilleur. Pas une hécatombe de feu et de sang. Changeons nos croyances. Si nous voulons voir l’émergence d’un monde meilleur il nous faut semer des fleurs pas des bombes. Fini le dolorisme et les drames de l’ère du poisson, place à la fraternité/sororité humaine de l’ère du verseau. Mais cela ne se fera pas sans nous.