𝑺𝒆𝒙𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆́ 𝒆𝒕 𝑺𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒂𝒊𝒏𝒆𝒕𝒆́
L’épanouissement sensuel et sexuel a une place très importante dans mes accompagnements à la souveraineté intérieure et je sais que cela étonne parfois. Pourtant je pense que l’on ne peut s’ancrer dans sa souveraineté et son pouvoir personnel sans se reconnecter en conscience à notre puissance sexuelle. L’énergie sexuelle est une énergie de libération, de transformation, de guérison, d’expression, de création et d’évolution. Et c’est en nous coupant de cette énergie que nous avons perdu notre puissance, notre liberté et notre souveraineté.
Nous sommes dans l’énergie de Beltane, sabbat de la roue des saisons qui marque l’entrée dans la saison claire. Si aujourd’hui elle est pour la plupart une jolie fête bucolique qui célèbre l’amour, l’union et la fertilité elle était à l’origine beaucoup moins « fleur bleue ». C’était une fête de célébration de nos instincts sauvages, de la puissance brute de la Vie et de son feu qui nous anime tous.tes. Pour pouvoir survivre à travers le temps cette fête s’est lissée pour devenir plus acceptable dans l’ère judeo-chrétienne, ère patriarcale durant laquelle nous avons peu à peu abandonné notre pouvoir personnel.
Nos lointains ancêtres savaient l’importance de laisser vivre notre énergie sexuelle sans honte, librement et joyeusement. Ils en connaissaient la force, la puissance et la magie. Ils savaient se laisser initier par ce feu divin qui ne consume que pour transmuter et non pour détruire. Divin processus alchimique se vivant dans le corps, avec le cœur et en conscience pour transformer notre plomb (ombres) en or (lumière). Il est d’ailleurs intéressant de noter que Beltane est en miroir avec Samhain sur la roue des saisons. Éros et thanatos. La danse éternelle de la Vie, de la mort et de la renaissance.
Éros qui nous guide vers la lumière retrouvée, vers notre innocence sauvage et érotique…en toute puissance et souveraineté.