Où en es-tu avec la joie ? TA joie.
Ressens-tu la joie de ton existence ?
Te sens-tu pleinement vivant.e ?
Ces questions peuvent paraître futiles mais elles sont de la plus haute importance. La joie est notre véritable nature, notre nature Divine, l’expression pleine et entière du bien-être de notre âme et de notre être incarné. Quand tu es dans la joie, quand tu la ressens en toi, tu sais que tu es aligné.e avec ton âme.
Nous sommes pour la plupart tellement déconnecté.e.s de nous-même, de notre âme, que nous avons appris à déconsidérer la joie, à la reléguer à de rares moments et à trouver cela normal : les enfants sont joyeux, les adultes sont sérieux. Tristesse. Comme si joie et sérieux devaient s’opposer. Mais la joie c’est sérieux ! Et nous pouvons être sérieux.ses dans le sens de sages et avisé.e.s tout en étant des êtres profondément joyeux. C’est même grandement recommandé !
Alors je t’invite à observer si la joie est présente en toi. Est-ce dans tous les aspects de ta vie ou dans certains domaines uniquement ? Si ton travail, ton couple, tes relations ou l’ensemble de ta vie ne sont pas des sources de joie alors il est temps de prendre cela au sérieux et de te (re)connecter à toi. Il est temps d’écouter ton âme te parler et te guider. Laisse tomber ce que tu crois vrai pour écouter tes vrais désirs. Pas ceux de surface. Pas ceux des autres et auxquels tu t’identifies mais ceux qui te font véritablement, profondément, vibrer. Puis change ce qui a besoin de l’être. Il n’est jamais trop tard. Personne n’est ici sur terre pour vivre dans la peine ou dans l’ennui. Tu n’as pas choisi cette incarnation pour vivre une existence tiède et en demi-teinte, pour te satisfaire d’un à peu près, d’illusions de confort ou te résigner. Et ce n’est pas ce que la Source souhaite pour nous ! Elle nous veut pleinement vivant.e, heureux.ses, joyeux.ses.
Alors il est temps de choisir de nous libérer de nos croyances et de nos attachements à la souffrance. Chacun.e d’entre nous.
Il est temps de choisir la Vie, et la Vie est JOIE
Elle est amour aussi
C’est depuis ces espaces de joie et d’amour que nous pouvons pleinement être et exprimer qui nous sommes vraiment. Wild & Free.